Ecole 42, Born to Code



Depuis 2013, «42», l’école d’informatique créée par Xavier Niel accueille des élèves sans critères pré-requis et les sélectionne à l’aide de tests logiques.
Les emplois les plus passionnants et dont la France a besoin sont désormais numériques. « Si la France, 5e puissance économique mondiale, tenait sa place dans le numérique, au lieu d’être 20e, elle aurait réglé le problème de l’emploi ». Le manque de développeurs ralentit dangereusement les projets de transformation de nos entreprises et freine la création de milliers d’emplois induits. Découvrez la seule école d’informatique entièrement gratuite et peer-to-peer.
42 est une école française d’informatique privée créée et financée par Xavier Niel (fondateur d’Iliad-Free) avec plusieurs associés, dont Nicolas Sadirac (ancien directeur général d’Epitech), Kwame Yamgnane et Florian Bucher (anciens cadres d’Epitech). Annoncée le 26 mars 20132, l’École a ouvert ses portes le 15 juillet 2013 pour la dernière phase des admissions. Elle a accueilli les étudiants retenus pour la première rentrée en novembre 2013.
La formation dispensée se veut inspirée des changements apportés par Internet avec une pédagogie qualifiée de « peer-to-peer ». Elle délivrera un diplôme non reconnu par l’État français, mais mise sur des compétences poussées en programmation et la capacité à innover, à voir et penser différemment. Le nom de l’école est une référence au roman Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams : 42 est la réponse à la grande question de la vie, de l’univers et de tout le reste.
La formation dure au moins trois ans, et couvre les différents métiers de l’informatique liés au développement. Il est également possible de rester deux années supplémentaires pour y réaliser un projet et apprendre à créer son entreprise.

Documentaire diffusé le 09 Juillet 2015
Origine : France 4
Pays : France
Année : 2015

source

mai 18th, 2016 by