Emploi vedette: Référenceur Web (SEO)



Justin Cook est référenceur chez Convurgency. Découvrez ce tout nouveau métier en référencement web (SEO) qui est fort en demande dans le marketing internet.
Comme il est payant d’apparaître tôt dans les résultats de recherche, les référenceurs web sont très en demande. Quand nous avons cherché en ligne une personne exerçant cet emploi techno peu connu, nous avons d’abord trouvé Convurgency.
Lorsqu’on cherche un mot lié aux produits d’une compagnie, le site de celle-ci doit apparaître dans les premiers résultats.
Justin Cook est référenceur. Il aime voir l’impact de son travail sur les affaires de ses clients, telle cette entreprise de lavage de fenêtres.
J’ai optimisé leur site pour qu’il apparaisse quand on cherche des mots comme « lavage de fenêtres à Toronto ». Le trafic a augmenté jusqu’à éliminer le besoin d’avoir un vendeur. La clientèle émane directement du web.
Selon Cook, nul besoin d’arriver en tête des résultats. Avec une description attrayante, figurer sur la première page suffit.
Si sa description est plus attirante, le deuxième ou troisième site peut recevoir plus de visites que le premier.
La course aux clics assure les affaires de Cook. Les meilleurs référenceurs se doivent de rester à la fine pointe.
Je travaille dans un monde virtuel en mouvance. Mon plus grand défi consiste à trouver le temps de lire au sujet des nouvelles tendances et de faire des tests en fonction de mes hypothèses.
Dans un monde virtuel, on peut travailler partout, même de sa cuisine. Les heures sont plutôt flexibles.
Comme je choisis mon horaire, je ne m’épuise pas à l’ouvrage. Je peux m’occuper de mon fils.
Cook entrevoit une transformation de son domaine. Lorsque fiston ne sera plus aux couches, le feedback des internautes pourrait influencer les résultats davantage que la manipulation de mots clés. Les référenceurs devront s’adapter.
Il ne s’agira plus de jouer avec les mots clés mais de créer un trafic et d’attirer les gens vers les sites. Le référencement sera axé sur les habitudes de navigation du public, plutôt que sur un travail mathématique.
Selon Cook, le monde du référencement ne fait que commencer à changer.
Des référenceurs se trouveront des créneaux.
Toujours passionné, Cook croit avoir trouvé sa place. Et sa clientèle s’élargit chaque jour.
J’adore mon métier, peu importe que j’aide des banques ou des sites gouvernementaux. Des millions de personnes visitent ces sites. Ça me plaît de savoir que c’est en partie grâce à moi.

source

décembre 20th, 2015 by