Sujets du DSCG 2015 – TPE : une DSN en 2017 – Plateforme emploi



Emission du lundi 26/10/2015

Vos impressions sur les épreuves de DSCG 2015

Vous avez été nombreux à commenter les épreuves de DSCG de la session 2015. Globalement, des sujets longs ou difficiles dans certaines matières. De bonnes surprises dans d’autres.
Les épreuves 1 et 4 sont les plus commentées. Elles ont parfois été jugées longues et impossibles à terminer mais les commentaires ne font pas l’unanimité. Ces avis divergents montrent qu’il est très important de bien se préparer et surtout, de bien s’organiser au moment de l’épreuve.
Merci à tous ceux qui nous ont envoyé la copie de leur sujet que vous pouvez retrouver sur la page des annales du DSCG !
– http://www.compta-online.com/DSCG.php?p=dscg-annales
– http://www.compta-online.com/dcg-dscg-comment-se-preparer-aux-epreuves-ecrites-ao868

Délai pour le passage à la déclaration sociale nominative

Un amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2016, concerne la déclaration sociale nominative (DSN). Il permet de proposer un délai supplémentaire aux TPE et PME, jusqu’au 1er juillet 2017.
Un nouveau calendrier serait publié par décret, en fonction du montant annuel des cotisations versées, des effectifs et de la qualité du déclarant.
L’amendement a été adopté par l’Assemblée nationale. La balle est dans le camp du Sénat.
– http://www.compta-online.com/dsn-un-delai-pour-les-tpe-pme-jusqu-en-2017-ao1478

Un portail emploi collaboratif et gratuit !

Vous l’avez très certainement remarqué. Les offres d’emploi – et même de stage – sont de plus en plus nombreuses sur le Portail Emploi. Collaborateurs, comptables, gestionnaires de paies, apprenti, secrétaires comptables, expert-comptable stagiaire, tous sont recherchés.
La publication d’annonce est gratuite pour le recruteur. Le candidat peut envoyer son CV et sa lettre de motivation, en quelques clics. Seul le recruteur peut les consulter, les données personnelles restent confidentielles.
Les candidats peuvent aussi publier leur CV en ligne en 3 étapes, c’est rapide et en toute confidentialité. Le recruteur peut ensuite lancer des recherches multi-critères dans les CVs disponibles.
– http://www.compta-online.com/emploi
– http://www.compta-online.com/cvRecherche
– http://www.compta-online.com/cvGestion

source

décembre 29th, 2015 by